Ce soir c’est friday nigth fever, l’hexagone se replie sur lui-même, la bataille de Paris aura eu raison de la planète. Paris brûle-t-il ? L’affaire Griveaux envahi les circuits de l’information inutile. La terre pleure, elle ne vaut même plus une messe. Avec l’accord de libre échange Europe-Viet Nam, on vient de se prendre 1 degré de plus sur l’échelle du GIEC. Hier j’ai vu Emmanuel Macron sur le toit de l’Europe respirer le bon air des alpes ; ce même air qui asthmatise en rafale les mômes de la vallée de Chamonix. On crèvera de disserter sur le sort du monde en direct live de l’autel des vanités.

La journée est finie, encore une, mes interviews se sont enchaînées les unes après les autres comme un défilé de mode. Demain on sera passé à autre chose, tant pis pour les gosses. Prend ça dans ta gueule, circulez y’a rien à voir. L’indignation n’aura pas suffit. La résignation enserre la France, la colère est palpable. Reprend ton souffle, le marathon ne fait que commencer, Sisiphe a mis un gros coup de boule au petit prince.

Lose Yourself tourne en boucle dans mon Napster. Eminem a raison, on a qu’une seule chance. One shot c’est le temps qu’il aura fallu pour que l’homme qui défendait les papillons Monarque se soit mis à flotter, inerte, au fond d’un puit mexicain. La vie est fragile. Combien de fois reverais-je fleurir les Lilas de Françoise Hardy ? Tout est essentiel, rien n’est relatif. Tout m’est important depuis que j’ai recueilli chaque premier cri de chacun de mes enfants.

J’ai rallumé la télé il y a 2 heures, pendant 1 minute pour me ramener vers l’essentiel. 1 minute aura suffit. 1 minute c’est le temps qu’il faut pour taper le sol au fond du marigaux et revenir parmi les vivants et les morts. Je n’ai pas vu de boutons de fleur sur BFM. Aujourd’hui c’est la Saint Valentin, il a 6 ans. Défendre sa vie, passionnément, il est comme le printemps, tendre, et je l’aime. Demain, comme chaque matin il se réveillera comme le soleil et je serais là. Comme chaque matin je le regarderai me pénétrer de sa magie. Il me caressera le visage et ce sera bien.

Share This

Share This

Share this post with your friends!